Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle (à tarte).

Bonjour chers patients.

Bon, je pense avoir trouvé une super idée pour lutter contre la spirale délétère de ces automnes emprunts de fiels mortifères qui font défiler dans notre cabinet des viocs souffreteux pleins de glaires, de miasmes et autres purulences de la zone ORL.
Mon idée, c'est de faire des gateaux, des soupes, des tartes, des gratins, des consommés... de feuilles mortes. ça mettra une super ambiance chez vous quand vous recevrez vos invités, dans votre boite, ou quand vous rendrez visites à vos ancêtres mourants.
Ben oais, on sous estime les qualités gustatives inouies de certaines feuilles qui jonchent nos trottoirs crottés; et puis les feuilles mortes y'en a plein en cette saison. c'est tout bénef.

-avantage n°1: les goûters c'est bien parce que pour peu que vous fassiez péter la bouteille de cidre, vous pouvez saouler la secrétaire et lui tater les fesses dans un moment de nostalgie imbibée... bref
-avantage n°2: les feuilles mortes c'est pas cher, c'est durétique, et ça contient un tas de vitamines et d'oligo-éléments.
-avantage n°3: y'a plein de recettes différentes, donc on rompt avec la monotonie culinaire et gustative.
-avantage n°4: les feuilles mortes contiennent des enzymes beta osmosis b47 qui permettent un meilleur flux fécal et de ce fait, un confort retrouvé au niveau des selles matinales.
-avantage n°5: vous facilitez le travail des balayeurs.

En espérant vous avoir convaincu...

Un livre de recettes à base de feuilles mortes et un second à base de rognons d'oies hongroises; compilées par Marcel et moi-même sortiront courant 2006 aux éditions du Marsouin Rose.

Votre Docteur dévoué et riche en goût.
Gérard Pangloss.

Commentaires

  • trés tres bon. Superbe.

    Une thrombose humoristique truculente et embolique. Ce blog est d’une rare qualité.

    Julien

  • Alors là! je me demande bien ce que je fiche ici!
    mince j'ai encore trop bu!
    putin il a pris mon fric et ma montre!!!

  • eh bien chère florence, je te répondrai simplement que c'est la destinée qui t'a amenée jusqu'à nous...et c'est pour ton bien. Puisse ce blog fournir à ton esprit perverti par le stupre et la luxure un soupçon de foi qui te permettra de recouvrir la raison et de revenir sur la voie de la sagesse.

    Docteur Pangloss.

  • Cher Gérard, je vais tout de suite me mettre à la recette du cake aux feuilles mortes, sauce aux rousses feuilles mortes sur son lit de feuilles mortes, car après tout nous devons montrer l'exemple en cuisinant ces merveilleuses idées automnales.

    Laisse moi aussi te féliciter pour ta brillante idée de la parution de cette bibliothèque intégralement intéractive !

    Malgré les signes clairement perçus de la présence du malin, je n'ai pas encore vu Lucifer en personne aux toilettes... Il se cache le bougre, je vais lui tendre un piège et l'attraper : je veux savoir s'il est vraiment rouge de pigment naturel de peau ou s'il utilise des onguents à base de babybel fondu pour se colorer le derme... Le mystère reste encore entier. Inutile de te préciser que le Vatican m'a donné carte blanche.

Les commentaires sont fermés.