Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The gagnant du jeu!

Bonjour.
Vos Docteurs sont fort fâchés...
Oui, certes, nous avons trouvé un vainqueur... mais pour dire la vérité, c'est le seul à avoir joué, alors forcément... Bref... Voilà la note que ce joueur admirateur nous a laissé.
Je tiens à préciser que nous nous sentons en désaccord avec quelques point abordés par celui-ci mais nous allons quand même vous en faire profiter.
Cher Docteur Sigmol (psychiatre réputé en Suisse), nous vous tiendrons bientôt au courant quant à notre décision vous concernant. Nous étudions actuellement votre proposition d'ouvrir une branche psychiatrie dans notre cabinet. L'idée est alléchante j'en conviens, mais celà reviendrait à reconnaitre officiellement que nous pratiquons cette disipline. L'ennui cher confrère helvète, c'est que nous la pratiquons officieusement afin de ne pas la déclarer aux impôts... Celà dit, comme vous résidez en Suisse, vous pourrez sans doute nous donner deux trois astuces pour placer notre argent en toute illégalité... mais chut...

Voici donc la note featuring du Docteur Sigmol Freid Astair (que Marcel et moi-même tenons à remercier chaudement... et je ne fais pas allusion à une palpation des baloches).



Cher Docteur Pangloss et Petiot

Je possède un cabinet fort confortable établi dans la banlieue de Genève (oui je suis Suisse) ou je reçois quantité d’idiots venant s’allonger sur mon divan pour me raconter toute sortes d’histoires toutes plus loufoques les unes que les autres. Mon cabinet est réputé. je reçois des clients allemands, hongrois, italiens, japonais, suédois, des français aussi, une ribambelle de cons que j’écoute parler pendant une petit demie heure en échange de quelques menus mille francs de votre ancienne monnaie ! (Non je ne parle que le suisse mais ils ne le savent pas; tout l’art est dans l’expression du visage, je vous expliquerai un jour).

Je me présente à vous, éminentes sommités de la médecine française qui avez su repousser l'art de disséquer, découper, recoller, abuser, désabuser, profiter, escroquer, tuer (nous sommes médecins, il faut tout essayer !), bref… aussi loin que possible voire même plus , afin de vous proposer mes humbles services de psychiatre.
Vous qui savez mieux que quiconque panser les plaies de nos idiots de clients …heu… de patients
- Vous avez un cancer !
- HO non docteur c’est affreux ! Je vais mourir ?
- Ha ha ! Mais bien sur !
- Ho Non !
- Si si vous allez mourir…mais ne vous inquiétez pas, on va faire des tas examens qui vont vous coûter très très très très très très cher !
- Je vais m’en sortir ?
- Ha ha petit impatient, on ne le saura qu’après la chimio !

Bref, je vous épargne la suite que vous connaissez très bien puisque vous la pratiquez chaque jour que dieu fait. Au passage afin de le remercions de sauvegarder les différents systèmes de remboursement dont nous profitons abondamment, je vous invite à cette prière :

Merci encore seigneur pour ces systèmes de santé qui font que nous pouvons prodiguer tous les jours que tu fais des soins excessivement coûteux à des clients transis par la peur de mourir, qui ne regardent en rien ce que nous encaissons sur tout ça.
Merci seigneur pour ma BMW flambante, mon jacuzzi multi rotatif et pour toutes ces prostituées jeunes et blondes que nous pouvons nous offrir.
Merci seigneur ! Mon dieu Mon dieu !
(À réciter tous les matins pendant son jogging en clignant de l’œil gauche en insistant bien sur les putes, c’est très important)...

Donc, je termine car c’est bientôt l’heure de recevoir un nouveau client et je ne voudrais pas que Madame Piussard (une connasse de première qui croit avoir 15 ans, il faudrait qu’elle atterrisse à 91 ans quand même) ne se retourne et ne me surprenne en train d’écrire… quoi qu’elle pourrait croire que c’est ce qu’elle me raconte que je note…enfin !

Donc je finis, puisque vous manquez de temps pour fournir votre rubrique Internet et que vous ne comportez pas de section psychiatrique dans votre cabinet je vous propose une association franco suisse afin de palier a tout ça. Je vous propose, si vous le voulez bien la création d’une branche psychiatrie dans votre cabinet et le report sur le site des bilans diagnostiques, c’est adire toutes les conneries que les clients peuvent bien me raconter…

-Non c’est rien Madame Puissard….C’est ça…à la semaine prochaine…Vous oubliez quelque chose Madame Puissard !...et oui il faut me payer….Non je n’accepte que du liquide, vous le savez bien…Au revoir !... conasse.

Docteur Sigmol Freid Astair

Commentaires

  • Chers docteurs Pangloss et Petiot

    Je vois que vous avez saisi l’entière signification de ma proposition. Je ne voulais pas attirer l’attention du fisc et c’est pour cela que je ne vous ai pas parlé « directement » de liquidités facilement non déclarable et de mes amitiés avec des grands noms de la banque suisse tel que Francis Jamass, Dédé Tourné, Jean Méplaimépoche et tant d’autres.

    Je tiens à soulever un point qui ne vous est pas apparu, peut être, comme intéressant de prime a bord mais qui pourtant possède de très gros avantages !
    La mise en place d’une branche psychiatrie est fort peu coûteuse ne revient finalement qu’à une petite note de chez Ikea (à laquelle on peut déduire la TVA bien sur !). En effet il suffit de s’équiper d’une chaise, d’un sofa premier pris et d’un bureau (pour donner un peu de standing) et hop là, le tour est joué on s’y croirait. Il n’est point besoin d’acquérir des machines fort coûteuse et compliquée tel que scanners, IRM, tronçonneuses et autres.
    Pour la place, la cave fera l’affaire. Un coup de balaie, un peu de rangement et voila le cabinet Pangloss et Petiot doté d’une nouvelle branche de la médecine moderne. Nouvelle activité qui ne tardera pas à vous ramener des tas de clients en plus. Les gens adorent les nouveautés !
    Sans compter l’échange de clients interservices. Rien n’est plus facile pour un médecin de convaincre son patient atteint d’un cancer qu’il doit suivre une thérapie et vice versa (qu’un client qui suit une thérapie souffre d'un cancer. Oui vous avez bien compris)

    Voila pour le complément d’informations qui vous permettra de réfléchir en toute sérénité quand a ma proposition. Je vous rappelle au passage que le secret bancaire et très très bien gardé en Suisse et qu’il est un des fondement de notre belle nation. Si les dictateurs, barons de la drogue et autres sont en sécurité vous le serez aussi.
    Je me permet, pour finir, de citer Voltaire qui disait « Si vous voyez un banquier suisse sauter d’une fenêtre, sautez derrière lui. Il y a sûrement de l’argent à gagner »

    En espérant avoir de vos nouvelles bientôt

    Docteur Sigmol Freid Astair

  • LSBSM7lGDu1 p1BaUmLOSDpq8 ptZDQtnNXi704q

  • Cher docteur Pangloss et Petiot

    Comme je vois que vous mettez un temps certains à décision prendre quant à la suite de nos affaires, et que vous laissez quasiment à l’abandon votre clientèle sur ce blog jadis tant fourni en anecdotes saugrenues , je m’en vais vous narrer une aventure mienne qui va vous amuser et de part la même votre auditoire distraire, ainsi que vous donner un petit aperçu de ce dont je parle par « conte rendu » .

    Un jeudi matin vers 9h30 pas plus, alors que je m’assoupissais la tête première a mon bureau, le soleil s’obscurci et me voilà tout a coup plongé dans le noir du néant.
    Croyant à la fin du monde ou, plus modestement, à ma fin à moi, je me mis, dans ce demi sommeil qui caractérisé l’homme qui essaie de lever la tête alors qu’il n’en a pas envie, à supplier dieu que tous mes péchés n’étaient pas grand chose à pardonner…. Et quand j’ouvris les yeux, je me rendais alors compte de mon erreur.
    Grand comme une armoire a glace, mon nouveaux patient me cachais mon soleil, ce n’était rien de plus. Personne n’est parfait.
    Ce brave jeune homme à la blonde chevelure et aux épaules carrées, qui a du donner de moites pensée à plus d’un marin, s’appelais « dMI2DBsrKJ ».
    Il souffrait , non pas de problèmes dit physiques ou génétiques liés à sa mâchoire, mais bel et bien d’un mal ancré au plus profond de lui, de son être, de sa psyché, qui ne lui permettais pas de prononcer autre chose que des sons incompréhensibles.
    Il s’avança vers moi et me dit « mldoeojjksf ! !»…. « kldgjugz^pe ? ? »………
    Apres un silence fort peu agréable et pour tout dire embarrassant, je lui fit, vous le comprenez bien dans un moment pareil, en cachant au mieux ma gène, un large sourire crispé et un geste simple de la mains qui l’invitait à prendre place sur le sofa.
    Il me répondis « jdfhuisyf ? »…. « kjdsfhjksdhf ! » tout en restant debout. Apres un autre silence inconfortable un tantinet longuet, je lui fis une des mes grimaces favorite appelée « les yeux rond et la bouche en cul de poisson ». Il bougea…et bref c’est ainsi que nous avons passé la matinée a discuter, lui avec ses « jdfhuziryziugjhs » et moi avec mes grimaces que j’appelle des lors plus noblement des poses faciales.
    Certes je ne comprend toujours pas ce qu’il veut dire et il n’a pas fait un seul progrès de diction depuis notre première rencontre mais je sens que nous progressons. Le bougre n’a d’ailleurs plus peur de communiquer avec d’autres personnes et son soutien sur ce blog m’a fait chaud au cœur.
    Vous allez me dire a quoi bon ? Je vous répondrai mes chers amis et collègues que quand un patient paye ses consultations, c’est l’essentiel !

    Voilà, la prochaine fois, si vous êtes sage, je vous parlerai de l’homme qui prenait sa femme pour un chapeau.

    Merci et au revoir

    Docteur Sigmol Freid Astair

Les commentaires sont fermés.