Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Errements intimes





Errements intimes


Alors que quelques crapauds croassaient gaiement dans l'étang, et que je remettais à Madame Burdat son ordonnance mensuelle de Denlcucédryl pendant que le soleil d'une fraîche après-midi de janvier terminait sa course rougissant faiblement avant de s'éclipser, la prise de conscience du sens fondamental du patronyme de ladite Madame Burdat, sonna bientôt comme une clochette à l'intérieur de ma tête.

" Buuuurdèèèèèèèèèèè ! Buuuuuuuuuuuurdèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !" C'était le cri de ralliement d'un confrêre médecin chinois obsédé par les plantes, lorsqu'il appelait au rassemblement de tous afin de l'aider à retrouver ses lunettes... lunettes cachées habituellement par un mauvais plaisant dans le sac de jute bleu que le sieur Pangloss aime à emporter à la plage durant les beaux jours. Il s'est d'ailleurs paré l'autre jour d'un short en jean à franges avant d'aller se baigner dans l'hanse du port de La Rochelle pas plus tard qu'hier d'ailleurs, mais je n'épiloguerais pas sur les découvertes fascinantes qu'il fit en analysant les moules mazoutées du port pour découvrir qu'une seule d'entre elles pourrait, découpée en morceaux égaux distribués à tous, décimer une maison de retraite à sa simple ingestion.



Ce qui peut laisser rêveur...

Toujours est-il qu'autant que pouvait revenir à mon esprit cet heureux souvenir ancien, l'appel de Buuuuuuurdèèèèèèèè n'arrivait à combler le vide angoissant qui se prenant de ma raison me fit persister à essayer d'enfiler mon pied gauche dans ma chaussure droite, avant de partir du cabinet (Puisqu'en cabinet ou en salle d'opération c'est blouse-sabot blanc en cuir de Yak, de rigueur).

'Je pratique aussi le skate-board' m'avait dit Mohammed Ali pendant que j'extrayais de son oeil le grattin d'épinard que des hooligans projetaient dans des ballon de baudruche vers le comité olympique et qui l'avaient atteint par deux fois au visage.

Mais avez vous entendu une seule fois un skater, tel ou tel champion de la planche à roulette acrobatique, rendre un seul hommage à la boxe, ne serait-ce qu'une fois !? C'est parce que les maniaques de la planche sont des ingrats.

Marchant maintenant d'un pas guilleret sur le chemin d'une paisible soirée près de la cheminée, placée sous le signe de la détente, je fus frôlé par un cycliste fou qui, ne prenant pas forcément conscience des dangers qu'il encourait et faisait encourir à quiconque se trouvait sur sa route, fonçait comme un damné dans une rue gorgée de monde. Le dangereux n'a surement pas encore du se prendre sa tôle comme on dit et ne sait pas qu'un arbre peut faire mal, quand on lui fonce dessus... Ou qu'un passant brisé se sent moins bien qu'avant.



Donc pour riposter à propos de la thématique de l'oeuf dur, j'ose à peine m'inscrire au club de yoga que des cigognes venue du 'Marché annuel de la cigogne 2006', me subtilisent un stylo, qui se trouvait être un précieux présent de Mère Théresa, qui voulait témoigner, il ya quelques temps déjà, de sa gratitude envers le cabinet Pangloss et Petiot pour toute son aide et tout ce qui fut mis en place pour soutenir, et participer à la lutte contre la malnutrition et pour la survie des plus gueux de la planètes - elle avait du se tromper de destinataire. Furieux dans un accès de colère noire et de violence frénétique j'assommais les loubards volatiles à coup de pots de confitures de coing posées sur un stand proche de la scène et décidait d'en plumer un, comme ça, juste pour l'exemple.

Mais la cigogne est coriace ! Et même assommée elle ne se laisse guerre plumer, après trois plumes deux coups de pot pour moi contre deux coups de becs dans le bide pour elle, j'abdiquais, abandonnais mes desseins de vengeance et, récupérant mon stylo, je quittais la place sur un mulet de Cordoue.

Sinon voici un peu de psidonyms pour les craignos en manque d'imagination (sur meusseuneu, icq, forums divers et variés, chat, chien, veau vache cochon, couvée...)

Après le bien connu

Bite s'embrasse champion de pénis


vinrent

L'art bite de foutre

La médaille débonze

L'écusson Bonhaprendre

Jeannot Limit

Sandy Mitrijmeméphy

Filet o'fish de ping-pong

Macha Tepu

Aline et A. (pseudo commercial)

Ik et A. (pareil mais en plus blochteflur)

Michel Sardine (pseudo pour sosie)

Michel Cocker (pseudo pour animal)

Eve Itmoisalo - Daisy Cliste (pseudo pour duo d'acrobates de cirque)

Huile de genoux

Pascal le squale pâle.

Dîner d'étrons

Fantaisie fromagère

Rhum des foins, moins d'effort.



A plus tard, jeunes crustacés.

Salmigondiquement, votre médecin et ami,  Marcel Petiot.




Commentaires

  • ouff mais j'aime vraiment sincere...

  • Merci meme grand pour ce commentaire qui fait chaud qui réchauffe le couer a frappe de mots. Vraiment merci.

  • Et puis je vous prescris, en sus, une petite boîte de microlax...
    Ceci dit, peut-on décemment s'autoriser à penser qu'en s'impregnant d'une approche quantique du concept de temps on revienne aux 86400 secondes par 24 heures en s'affranchissant des décalages légers mais admis de tous, qui par le passé nous firent sauter en une nuit du 6 au 16 décembre 1..., pour grégoriser le calendrier ?

    A cela je réponds : "Oui !" ou plutôt "Non !" et j'affirme la suprématie de la fourme d'Ambert parmi les fromages bleus à pâtes molles.

    Gérard me disait, ce matin même avant de commencer la colectomie de monsieur Pinchon, qu'il lui arrivait de s'imaginer une vie rêvée d'artiste peintre qui exposerait ses sculptures progressistes en pâte à sel dans les hangars à poisson des conserveries havraises. Mais la science avait besoin de lui...

    Aussi pour fêter l'ignoble surfacturation de l'opération
    précédemment citée nous décidâmes de nous offrir une soirée au cirque Gruss, avec Josiane et son lapin Bulgare.

    Mais peut-être en ai-je déjà trop dit ?...

  • Marcel petiot ne me li plus et dédaignerait il mes écris. Grand assasin ne tuez pas mon si peu de culture. Je plaisante...

Les commentaires sont fermés.