Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faut pas bouddher...

Pire qu'un boudin au pommes,... un bouddha aux pommes.
Très indigeste, le bouddha aux pommes est à déconseiller à celles et ceux qui souffrent d'acidités gastriques, d'une petitesse du fondement, ainsi qui font souvent l'objet de graves crises constipatoires.
De taille importante, difficile à mâcher, surtout lorsqu'il est en bronze ou en or massif, le bouddha aux pommes exige une ingestion sans mastication; ce qui bien évidemment suppose une évacuation fort incommodante et douloureuse lors de la défécation. Je vous laisse imaginer ce grand moment de solitude lorsqu'au moment de libérer le précieux objet de culte, une de ces deux oreilles géantes reste coincée à mi-chemin.
Le spectacle n'est guère réjouissant, et les frais médicaux occasionés par ce désagrément ne sont pas à la portée de toutes les bourses. L'opération qui consiste à extraire du fondement le bouddha est très douloureuse, très coûteuse, et qui plus est, n'est pas remboursée par la sécurité sociale.
Je vous dissuade donc chers patients de goûter à ce met très prisé et de vous rabattre sur un ordinaire boudin aux pommes...plus classique, moins exotique, j'en conviens, mais tellement plus pratique à évacuer par voies naturelles.

amicalement,

votre dévoué Docteur Pangloss.

Commentaires

  • "Acicités gastriques et propansion à la constipation" sont des douleurs courantes, aussi paradoxal que puisse paraître d'associer courante à constipation, mon cher docteur.
    Pas plus tard qu'hier, un passant me disait en ces termes choyés : "oh puté c'est qu'y sont acices ces pommes vertes, bordel de fondement".
    J'ai fait semblant d'être sceptique, j'aime bien faire ça, la fausse sceptique, ça oblige les gens à développer, les incitant à pousser leur réflexion un peu plus loin dans leur ... euh ... fondement.
    Ainsi il me dit "ben voyez-vous ma ptite dame, c'parcque j'ai une propansion à la constipation, alors ça compresse".

    Oui, enfin si acicité et propansion sont des maux mal choisis, les mots quand à eux sont moins douloureux quand ils sont bien écrits.

    Excusez mon acidité de ton, j'ai une propension à la chiantise (voila qui devrait régler certains problèmes dont nous causions pas plus tard que plus haut).

    Corps diablement,

  • Ouaou, comment la Maitresse Capellotte elle a fracassé le fondement du Docteur Pangloss. C'était pas la peine de se farcir un Bouddha en fait.
    Les dragées Fuca sont toujours remboursé au fait ? Sinon, ya la tisane. Et si t'as pas de balcon pour ramasser de l'herbe, tente l'acupuncture. Il doit bien rester une dizaine de pin's qui trainent dans un vieux carton.

  • En effet Ulrich, c'était bien la peine de se taper un bouddha. Pour se faciliter le transit intestinal, demandez-moi, je fais très bien le boudin en plus...
    Quant à savoir si les dragées fuca sont remboursés avec un s après le participe passé au pluriel ... je sais pas, je ...

    Ok poussez pas, je sors...

  • LE PRIX DU CALEMBOURG DE L'ANNEE 2005 est décerné...
    roulements de tambours...

    Au doc !!!, pour son incroyable :
    "c'est de là que provient l'expression, couler un bonze ?"

    J'ai honte...

  • Au temps pour moi MC Anthéa, je n'ai jamais été un bon orthographiste ni grammaticaleur avec ma carrière footballistique.
    C'est plaisant de se faire reprendre de volée de si belle manière.

  • Footballeur ... ma foi cela ne veut rien dire, moi même je suis femme au foyer et je ne cultive pas que mes tomates.

    Un petit effort sur soi même pour ne jamais avoir à dire "j'ai jamais été bon", car ce sont des techniques de flemmard ça monsieur.

    Regardez moi, je pratique le petit pont avec l'aisance d'un dahu en pente ascendante inversée.

    Mais moi c'pas pareil, j'ai jamais été bonne en football.

    Sur ce je vais me faire coiffer (au poteau).

Les commentaires sont fermés.