Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais pour qui se prend le Docteur Pangloss

Bonjour chers patients.

Etant d'humeur joueuse, je vous propose en exclusivité:

"Le Grand concours de pseudonymes!!!!!"

Je vous propose la chose suivante: envoyez moi vos pseudonymes et ou jeux de mots les plus cons (s'ils sont placés dans un contexte particulier comme des anecdotes, des blagues...celà rajoute à la force du concept).
Les plus originaux et drôles seront diffusés sur ce blog avec le nom de leur auteur s'ils le souhaitent.Le thème est libre alors faites vous plaisir.

Celle ou celui (mais "Celle" c'est mieux) qui fera le plus rire le Docteur Pangloss aura la chance unique... de recevoir une photo du vrai visage du Docteur Pangloss par mail; et pourquoi pas un rdv avec lui dans un bar parisien à la clé... Aléchant non?...non?...mais si voyons.

ps: pour ceux qui s'attendaient à un cadeau du type porte-clé parlant, magnet de frigo à mon effigie ou encore ma blouse dédicacée; qu'ils soient patients...Le merchandising du Docteur Pangloss sera bientôt fin prêt, juste le temps que mes usines ouvrent en chine.

Commentaires

  • ferme ta gueule t'aura chaud au dents

  • Est il vraiment original de proposer un concours du pseudonyme le plus saugrenu ou le plus original sur un blog consacré, justement, aux pseudonymes ??


    Non ! Mais n'est-ce pas dans un contexte de guerre américano-iraquienne qu'il faut replacer l'impact d'un tel appel aux forces vives de notre grand pays ?
    Et ne faudrait-il pas en déduire que par le biais d'une demande de réflexion de chacun autour de ce grand et immuable thème du choix d'un pseudo, le blog du docteur Pangloss envoie le signal de départ de LA MISSION de renouvellement des idées décoratives de la dénomination de nos chères personnes internettement reliées ?
    Peut-être...

    Mais ce n'est pas sûr !...
    Car comme Lao Tseu le disait :"Si la couille droite te démange, gratouille la discrètement en regardant les cieux toujours cléments, mais si tu n'as pas de sensation chatouilleuse à l'entrejambe c'est que tu ne portes que de la soie et que tu as la chance de te doucher régulièrement, sale bourgeois !"
    Certains pourront rester interloqué devant un présupposé grand décalage entre cette maxime chinoise moyen-ageuse et le sujet qui nous intéresse mais ce serait d'une part donner à la petite phrase mesquine de 'renard_arg' le statut d'embryon de commentaire, alors que sa portée ne dépasse guère celui de la petite aigreur, que l'on pourrait aisément comparer à cette vilaine sensation qui cristallise l'estomac lorsque au lendemain d'une pastissade l'envie nous prend d'arroser de vin rouge un déjeuner composé d'une grosse assiette de charcuterie et de friands aux fromage... et d'autre part oublier que dès l'aube du premier millénaire, quand les guerriers Mongôls prirent d'assault les citadelles chinoises, le pseudonyme apparut, car rusés comme des Grecs (référence de l'époque), les envahisseurs du pays du matin calme s'y installèrent grâce, et avec des noms chinois d'emprunt !
    Mais laissons là les petitesses culinaires de 'renard_arg' et les origines chinoises du pseudo pour nous concentrer sur la divine appellation...

    Juste Aucor
    René Decécendr
    Jean Claude
    Hubert Man
    Azrael Vibration
    Sylvie Aprècetchut
    Jonas Maissanpastis
    André à Cassis
    Crocodile crédule
    Supion frit
    Coléoptère Colléocu
    Bernard Tapine
    Paul Culotté
    Ivan Noé
    Bill Clito
    Hassan Mconvienpadutoussa
    Nana Mouchepourrie

    Non, tous ces pseudonymes n'arrivent pas à la cheville d'un seul de ceux proposés par le docteur Pangloss, mais il est si simple d'apporter quelques nourritures spirituelles à cet homme de science ; et si les merveilleux lots récompensant les lauréats de ce concours ô combien passionnant n'iront pas remplir toutes les besaces il ne faut pas oublier que l'important c'est de participer !

  • Dans un contexte de renouvèlement perpètuel de l'humour auriolais à base d'agneau, je propose un jeu de mot qui n'en est pas variment un, mais qui saura provoquer je pense, chez les connaisseurs des vertes prairies bordant la région si pauvre et déserte du var, un rire à la hauteur de se que l'association de ses deux mots prennent comme sens dans un contexte de renouvèlement perpètuel de l'humour auriolais à base d'agneau..... je me suis perdu....hum.... hum, hum.....voila mon jeu de mot
    Folie bergère
    ...................
    si si !

  • Entre ici, j'en moule un

  • Ah, scuzez moi j'avions point vu le gain ... Bon alors il est fini le concours ou c'est qu'on peut encore tenter sa chance à coup de calembour capillo-tractés ?

    Oh mais n'allez pas croire que la seule volonté qui m'anime soit de rencontrer dans un bar glauque un chirurgien qui, pour le peu que j'en sais, a des relations sexuelles avec des animaux, même si cette perspective m'émoustille suffisamment pour m'évoquer la poésie chantante des filles du Sud Ouest au temps de vendanges lorsque les jeunes sud-ouestiens tombent enfin le t-shirt : "oh putaing, j'ai mouillé la culotteuh".
    Enfin bref, je disais donc, la simple participation à un concours de jeux de mots foireux me met dans tous mes états.

    Va donc falloir que je m'y mette au lieu de digresser et procrastiner ainsi...

    Mince, j'ai pas d'idées. Je vais donc de ce pas aller en chercher une dans ma besace en précisant à l'attention du Docteur qu'il aura, lorsque j'aurai gagné, le choix dans la date (et voila, bravo madame! minable).

    Finissons sur quelques phrases pleine de sens : "quand il pleut, les routes sont mouillées" (Lao Tseu le taxi)
    "Le Gaspacho est un plat qui se mange froid" (Diego Libredansatête)
    "Comment ça on a lé mêmé racinés ! Ma tou plaisante ma chérrrrie, arrêté dé té coulourier lé cheveux, tou va voir si on a lé mêmé racines !!!" (Massimo Ltonel, dame pipi).

  • Bonsoir jeune nouvelle admiratrice du Docteur Pangloss...
    Content de vous compter parmis mes nouveaux patients fidèles et dévoués à la cause de la stupidité gratuite, inutile et totalement indispensable à la bonne santé mentale de tout un chacun.
    Je vois que vous avez de l'esprit, de la gouaille, et un humour à couper en tranches épaisses...J'apprécie beaucoup.
    Je vous conseille la lecture de mon ouvrage "l'humour pour tous et des gens qui rigolent par milliers" paru en 1988 aux éditions "loukoumparty".
    Vous pourrez en parcourant ses quelques 965 chapitres assimiler les fondamentaux de l'humour du Docteur.
    Amicalement, Gérard Pangloss.

    ps: ne vous en faites pas pour les concours de pseudos, il y en aura d'autres,et vous aures toutes vos chances j'en suis certain.

Les commentaires sont fermés.