Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Docteur Pangloss n'est pas toujours drôle!!

Bonjour chers patients.

Pas envie de rire aujourdhui...

Hier encore, j'étais enfant, et mon argent de poche s'évaporait en conneries diverses, bonbons, "pif gadget", "stickers panini" ou "picsou magazine"... Je rêvais d'être un "transformer", de conduire une voiture tunée comme dans "Mask", d'avoir des bras téléscopiques comme "l'inspecteur gadget", d'être le pote de "Barracuda" dans "l'agence tous risques" bref, des rêves de petit con d'occidental que j'étais, pas vraiment stressé par la vie mis à part des considérations d'ordre biologique (mais où vais-je faire caca???). Je ne suis pas partisan de ce jeunisme assumé comme nous le donnent à voir les régressifs débiles amoureux du gloubiboulga (les adulescents) M'enfin faut reconnaitre que c'était fun tout ça...les sucettes fresquito et les dessins animés mal animés.
Ce temps est désormais révolu...c'est fini. Le monde de Sophie c'était il y a bien longtemps.

Et voilà qu'aujourd'hui le Docteur Pangloss approche de ses 25 ans. C'est nettement moins fun. Le début de la vie diront certains, sous entendu "de la vie professionnelle" (pour ceux qui ont "la chance" de trouver du travail). Mais travailler n'est pas une fin en soi, et il est super con d'affirmer que les plus belles années de la vie sont celles qui succèdent les 25 premières. C'est le genre de phrases bien stupides que nous servent nos parents pour justifier la sueur qui a coulé de leur front pendant leur x années de labeur. La vérité c'est que n'ayant pas gagné au loto ils ont été obligés de trimer dur. Voilà pourquoi ils essayent de donner un sens à leur existence de tâcherons en nous livrant ce navrant précepte du: tu verras, les plus belles années sont devant toi...
Foutaise, foutaise, foutaise...La vie n'est drôle que si on en profite en dehors de toute contrainte hiérarchique et financière...
Sur ce, le Docteur Pangloss retourne soigner ses patients la mort dans l'âme.

Si j'ai un pseudo rigolo qui me vient je vous en fais part, ne vous en faites pas.

Commentaires

  • Hello, j'adore ton article! je viens de feter mes 20ans (il y a qlq moi) et c'est pareil pour moi... les parents, la famille, les amis de la famille : "20 ans, c'est le plus bel age!"... alors soit ils ne se rapellent plus de leurs 20ans, soit ils n'ont pas une les même...
    AAhhh..., il y a de quoi devenir nostalgique.. ben tien je sens que cet aprem je vais courir m'acheter un mister freez! na! :o)

  • oui 20 ans c'est le plus bel age...comparé avec ce qui t'attends après miss, tu les regretteras tes 20 ans pleins d'insouciance!

  • Mouais... En ce qui me concerne j'aimerais bien commencer à gagner ma vie honnêtement... Enfin, je crois qu'on est jamais content de ce qu'on a...

Les commentaires sont fermés.