Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"OPÉRATION AMADOU ET MARIAM"

"Ce n'est pas la vue qu'on aurait du enlever à Amadou et Mariam, c'est la voix..."
Un anonyme.

Bonjour chers patients.
Je vous propose de participer à notre grande opération estivale.
Le thème de cette année : rendre la vue à Amadou et Mariam, en échange de quoi on a le droit de leur couper les cordes vocales...
Ben oui, les entendre beugler à longueur de journée sur les ondes radios (notamment les supermarchés et autres radios d'autoroute) devient vraiment insupportable n'est-il pas? Celà provoque chez beaucoup d'entre nous des crises d'urticaire aigues, des démangeaisons, des pustules juteuses, des acouphenes... etc Allez, avouez...
Les mauvaises langues me rétorqueront que c'est une musique du soleil, une musique entêtante et endiablée qui rythme nos soirées estivales...à quoi je réponds, non! c'est nul.
Devinez pourquoi? L'auteur de ces sombres niaiseries exotiques n'est autre que cet insupportable Manu Chao...
Le Max Havelaar de la musique au mètre, le pseudo marginal millionnaire puant en marcel et bermuda crasseux... Et oui c'est bien lui le connard derrière les manettes.
Et voilà que ce couple Malien pourtant si sympathique à la base parvient par la seule intervention mercantyle du dit troubadour aux aisselles suintantes (Manu Chao) à nous donner l'envie irrépressible de leur coudre la bouche avec du raffia.
J'en appelle donc chers tous à votre solidarité légendaire. En véritables fans de vos Docteurs préférés, vous vous devez d'apporter votre soutien financier à cette opération coûteuse mais au combien nécessaire pour le salut de la société.

Envoyez vos promesses de dons à "OPÉRATION AMADOU ET MARIAM" (tickets resto et cartes vitales acceptées). Tous les dons permettront de financer la double opération (périlleuse il faut l'admettre) : leur rendre la vue dans un premier temps, puis leur sectionner les cordes vocales.
Si vous n'agissez pas maintenant, il sera peut-être trop tard... À l'heure qu'il est, ils sont peut-être en train d'enregistrer un nouvel opus. argggghhhh!!

Votre vénéré Docteur Pangloss.

Commentaires

  • J'offre un oeil pour la cause, le petit Killian de ma voisine n'en a pas besoin de deux.

  • C'est pas kré kré zentil cette note...

  • C'est dimanche à Bamako........

  • D'ailleurs, je ne resiste pas à vous mettre le lien vers la V.O.
    Surtout, ne dites pas merci.

    http://c-estlafautealesautres.hautetfort.com/archive/2006/08/06/ca-enerve-non.html

  • J'envoie un gros chèque en bois si vous vous occupez *aussi* de Gilbert Montagné (et vous lui couperez ce sourire, merki)
    Deal ?

  • Et pour Sheila et Ringo, rien de prévu ?
    Ben non, puisqu'ils sont déjà morts.

  • Qui c'est Amadou et Miriam?

  • Mouarf! :D
    N'empêche que je suis une fan du couple depuis très longtemps! Vous savez qu'ils chantent depuis plus de 25 ans et qu'ils ont d'abord conquis un large public en Afrique?
    France 2 et Manu Chao ont galvaudé leur musique, c'est dommage...

  • je sais bien très chère...
    cette note se veut humorostique et je vise bien évidemment Manu Chao dans ce petit pamphlet. Si vous le souhaitez, nous pouvons émasculer ce dernier également...

  • émasculer...comme vous y allez (si je puis me permettre)
    Celà étant dit, la comparaison avec MaxWELL Haavelar, c'est de la poésie.

    http://retourdureel.hautetfort.com/

    Vous ne voulez pas faire comme l'ami Destouches et cesser ce métier qui ne vous honore point?

Les commentaires sont fermés.