Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morse et éléphants de mer...

message / morse / envoi / express / service / Guatemala / 30/08/2005

type : très urgent.
objet : guacamole.


..... .. . ...... . ............ ... . ... ....... . . .... ............... .... ... . .. .................. ... .. . ... . ... ..... ............ ... ..... .. . . . ... ..... .. . ...... . ............ ... . ... ....... . . .... ............... .... ... . .. .................. ... .. . ... . ... ..... ............ ... ..... .. . . . ... ..... .. . ...... . ............ ... . ... ....... . . .... ............... .... ... . .. .................. ... .. . ... . ... ..... ............ ... ..... .. . . . ... ... . ..... .... ... .... .... ... ... ... .................... .. ....... . .. .........

G.P

Commentaires

  • .. -- . --- ?
    J'aurai plutot dit le contraire, moi.

  • Cher Gérard,
    Je suis heureux de te voir enfin communiquer après la période te trouble que tu as traversé dans un profond mutisme, et par ailleurs je connais ton penchant pour la nourriture épicée latinoaméricaine mais ne saborde pas en vain le moral du garçon de courses !

    Ce dernier a déjà du faire huit trajets jusqu'à l'aéroport ces trois derniers jours pour acheminer les 16 tonnes de guacamole que tu te fais livrer... Sans parler de la place qu'elles occupent dans le hall du cabinet ni de la réaction des patients qui commencent à se poser des qestions sur le sérieux de notre établissement.

    J'ai du rassurer Josiane qui était dans tous ses états ; elle pensait qu'nous lui cachions une imminente et secrète fermeture de la clinique pour vendre les lieux à des restaurateurs mexicains.

    Cesse donc cette frénésie d'achats en ligne et reviens travailler !

    ton collègue et ami, inquiet mais à l'écoute,


    Marcel

  • Cher Docteur,
    Je reste dans l'expectation dubitative apres la lecture de votre prose enigmatique et neanmoins compréhensible. Finalement, rédigez vous vos interventions avec un logiciel du type Pipotron V2.11 ou les ecrivez vous en heurtant les touches du clavier avec vos petites mains ? La réponse m'interesse car dans le deuxieme cas, je crains que vous ne soyiez qu'un grand malade.
    Bien à vous,
    Votre Anne-Lise qui s'inquiète.

  • vous reconvertiriez vous dans l'ophtalmologie pour marins?

  • Cher Docteur et néanmoins ami. Votre question est elle motivée par le grand nombre de phoques que vous comptez parmi vos amis ?
    Je réponds oui, mais je préfère la vulcanologie gynécologique, spécialité fort peu prisée sous nos latitudes et pourtant grandement utile pour soulager les misères de l'humanité (dimanche, en vente dans tous les kiosques dignes de ce nom).

  • Chère Anne-Lise,

    Je reste coi, quant à l'objet de votre interpellation à propos d'une certaine prose qui, je vous cite, serait énigmatique et néanmoins compréhensible, car le sujet n'est rien de moins que le bulletin officiel du cabinet Pangloss et Petiot. Peut-être êtes vous choqué par le côté très médical des sujets qui le compose...

    Quand à la compéhensibilité, puisqu'elle y est c'est que le lecteur n'est pas perdu dans un dédale de termes saugrenus et c'est ma foi fort bien ainsi.

    Par contre j'ai l'impression que vous nommez tour à tour 'cher docteur', votre serviteur Marcel Petiot ou bien Gérard Pangloss, à moins que ce ne soit le Doc dans votre deuxième missive... Et ceci rend votre message un peu flou.

    Sachez que si c'est à moi que vous vous adressez, l'usage du Pipotron V2.11 est une insulte à mon endroit, d'une part parce que la vesion 3.5 est sortie depuis belle lurette, et d'autre part parce que je dicte moi-même à Josiane tout se qui doit être publié... Je réponds d'ailleurs à votre dernière interrogation, dans la foulée et vous rappelle que je ne fais pas non plus ce travail merveilleux qui consiste à sauver des vies humaines, souvent à mon propre péril, pour me retrouver à accomplir, en sus, les basses tâches afférentes à cette mission de paix et de santé.

    Vous semblez ensuite vous adresser au Doc, éminent confrêre s'il en est, et, faisant feu de tout bois, vous embrayez de façon maladroite sur les moeurs de certains de ses amis et leur influence, moeurs qui ne vous concernent en aucune façon, d'ailleurs, pour terminer en tentant de glorifier certaines de vos pratiques personnelles par l'apposition d'une locution qui vous semblait certainement de bon goût et en rapport avec l'affaire qui nous préoccupe : 'vulcanologie gynécologique'. Ceci fait, on pourrait rester sceptique quant à l'opportunité de vos commentaires. Que de longueurs... Vous eussiez tellement pu simplement nous dire par simples billets télégraphiques : " ga ! amis Doc pédés ! Préfère vulcanologie gynécologique ", le résultat aurait été le même et de cette manière le fruit de vos entraille, en l'occurence 'vulcanologie gynécologique' aurait régné de même sur nos âmes embourbées de science et de médecine, tel l' 'aléa jacta est' de César sur les rives du Pô.

    Je ne saurais dire par contre si une aigreur passagère ou une baisse de moral a été la cause de la pointe d'animosité qui pèse et alimente votre discours.

    Sachez que bien entendu , les portes du temple des soins de la chirurgie et du bien-être, vous seront toujours ouverte et qu'à l'occasion si vous vous sentez le courage d'y venir consulter, je pourrais vous prescrire quelques comprimés de xanax, afin de redonner de la couleur à l'ombrageuse, mais cependant amusante à ses moments, femme russe qui est en vous.

    Je vous prie d'accepter mes plus sincères salutations,

    A très bientôt, j'espère.



    Votre médecin traitant,


    Marcel Petiot

  • Cher Docteur,
    Si cher d'ailleurs que j'ose esperer que vous n'êtes pas déconventionné........
    Je comprends votre animosité à mon égard. Elle est le signe manifeste (du parti comm......, vous savez, ceux qui éditent le journal que vous vilipendez.......) d'une mysoginie rampante et déplacée. Venant d'une personnalité comme la votre, elle heurte ma sensibilité et ce d'autant plus que j'osais esperer un minimum de compréhension de la part d'une sommité comme vous qui, par ailleurs, entretient les relations les plus cordiales avec les fans de Village People (les gens du village, en français dans le texte - ndt) si j'ose me fier à la photo pour le moins ambiguë que vous mettez en avant sur votre site.
    Je m'excuse de vous avoir confondu avec votre (pro)éminent collègue.
    Pour le reste, je me garderai bien d'entretenir des relations conflicto-epistotolaires avec vous qui me reprochez d'avoir été floue.
    Mais, comme dirait le philosophe, "Plus on est de flou, qu'à la fin la cruche, elle se fait tuer par l'ours...." (C'est de ce con de Fucius, je crois).
    Aussi, c'est avec grand plaisir, par avance, que je reviendrai consulter sur votre blog les suites à cette chronique !
    Bien à vous.

    PS : Vous pourriez m'envoyer le CERFA 344678-TD rempli ? C'est pour la sécu.

Les commentaires sont fermés.