Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le frais effraie l'oeuf-raie ?

En ce moment, si le nombre de quidam se plaignant seul et à voix haute de la chaleur étouffante régnant sur notre beau pays ne fait qu'augmenter dans nos rues ensoleillées au macadam brûlant, cela n'encourage pas pour autant les patients de plus en plus épars et en vacances, à venir visiter notre cabinet qui fleure bon la violette, les coloscopies à grande vitesse et qui profite de cet incroyable système d'air conditionné puisqu'en effet le batiment a été habillé d'une culotte glacière géante, de saison.

Les parties de scrabble vont donc bon train dans un esprit de vidange de nos âmes médicales fatiguées par une lourde année passée se terminant en moiteur générale dans une débauche de jeux nathan.

Après la gifle infligée par l'association des moules en colères à notre institution, une grêve de la moule de Bouzigues a été lancée et un manifeste appelant à une repression sévère des groupuscules de coquillages les plus subversifs, produit par le cabinet, a été plébiscité par plus de 500 000 personnes toute la journée.

Grâce à l'aimable complicité de TV5 un message contre la corruption moulaire a été envoyé sur les ondes hertziennes pour informer la populace et diffuser les phases et moments forts de cette polémique, à plus grande échelle.

Malheureusement la majorité du courrier et des mails provenant de province, nous renvoie à l'incrédulité, l'incompréhension voire un désintéret complet pour la question, de la part de la partie la plus rurale des acteurs de ce débats:

"Je ne comprends pas pourquoi les moules s'agitent comme ça... à mon avis c'est que vous n'avez mis assez de vin blanc pendant la cuisson..." (Martine, Carcassonne)

ou encore :

"Il faut une belle boule par moule si vous voulez les faire façon Moulboul, hors, en regardant le reportage sur la prise d'otage du personnel de cuisine du cabinet par la milice des mollusques, quelle ne fut ma surprise de constater un nombre dérisoire de boules face aux pleines bourriches de l'armée des Insoumises de Bouzigues... aussi je compte me rallier à elle, pour défendre leur cause et leur slogan :'ni cuite, ni sous bise'." (Patrick, Montélimar)

Le public Parisien n'a, lui, pas boudé son plaisir en nous félicitant pour le spectacle incroyable de gratinage de moules au laser : en effet muni du canon à rayons cohérents du service de chirurgie ophtalmique, Gérard s'est tout à l'heure offert un mitraillage des premières rangées de la sombre armée marine avant que les plombs ne sautent et que nous dûmes fuir les attaques acides de ces mollusques en colère.

"Je veux le même appareil à gratin, pour cuisiner le vendredi à la maison... non je m'amuse !... J'espère qu'ils remettront ça l'année prochaine parceque ces guerres moules/humains me plaisent de plus en plus, surtout que maintenant j'ai envie d'appeler mon troisième enfant 'Steve', comme le chanteur..." (Armelle, 7ème)




Je finis d'écrire, à la va-vite ce communiqué, car j'entend le martellement des coups de coquilles essayant de forcer la porte de mon bureau où nous sommes retranchés, Ursula, Gérard et moi-même, et j'avoue que je commence à être de plus en plus pessimiste quant à notre proche destin...



Pourvu qu'air force one arrive à temps...



votre tendre, Marcel Petiot

Commentaires

  • Monsieur,

    Je découvre un peu tardivement mais avec force plaisir que vous n'avez pas perdu de votre inénarrable verve, fruit juteux aux parfums de mots et d'idées...

    Oui bon, ça sent le plagiat à qui mieux mieux mais que voulez vous, je me sentais bien de vous faire mentir. J'ai écrit mes essais en 2000, on est en 2005 et à ce jour je pense avoir épuisé mes dernières réserves de verve sur un forum inutile et qui plus est élitiste...

    C'en est fini, je vais petit-suissider mon blog.

    Désolément

  • Je vous trouve diffamante et plutôt dure quand vous sous-entendez que j'aurais copié sur quelqu'un d'autre les mots précédemment laissés à propos d'anciens écrits à vous. Car seule ma médiocre inspiration a oeuvré pour pondre ces termes et leur agencement.

    Quand au petit suicide de votre blog...

    En attendant je vous souhaite une bonne famille Moderne avec plein de membres modernes intimement corrélés par les liens du sang mais peu scrupuleux à s'invectiver de temps en temps pour remuer un peu la sauce ... ( http://lafamillemoderne.hautetfort.com/ )
    Même si j'ai toujours du mal à me faire au concept...


    Est-ce qu'une culotte glacière vous ferait plaisir, par ailleurs ? Nous pourrons nous arranger pour le prix, bien entendu.

    à plus tard,

    sympathiquement, Marcel Petiot

  • Monsieur Petiot,

    Entre prétendre que vous plagiez et affirmer que moi je plagie, il y a un pas que votre incapacité débilitante a franchi en ne lisant pas correctement mon commentaire.

    J'admire votre imagination cher docteur, et c'est avec une ferveur chaque jour renouvelée que je me rends sur votre blog pour y lire des nouvelles aventures chirurgicales qui hélas ne satisfont pas mon gros besoin de vous lire.

    Voila je vous avoue la flamme qui m'hamoule (et non qui m'habite), faites en un usage délicat et sans scrupules, c'est totalement jetable.

    Qu'est ce qui vous dérange dans le concept de la famille moderne ?

    Madame B.

    PS : Petit-suissider mon blog et pis quoi encore ?!! Un cuisine Hygéna à moitié prix ?!!

  • Je lis un peu vite... et la passion qui me modèle a tôt fait d'emporter mon jugement qui quelques fois, comme celle-ci, s'en trouve erroné... Avouez que l'on peut tout de même apprécier des textes composés en 2000 et réedités en 2005, aussi le sens de votre première phrase est resté autre pour moi, tant l'idée de plagiat de vous avant par vous après ne m'est point parue évidente... J'avais gardé l'impression que le plagiat nécessitait plusieurs auteurs...
    Littré, ô mon Littré ! Où es tu ?


    Toute mon âme de guérisseur des humanités voisines (du cabinet) s'enorgueillit de vous compter parmi les amateurs et amatrices de cet espace de soins.

    Je vais encore lire la famille moderne, et je vais essayer de vous formuler mes impressions si j'arrive à tenir des propos cohérents, ce qui n'est pas encore assuré.

    A plus tard,

  • Oui c'est cela, allez voir de suite la famille moderne, c'est non sans surprise que vous en reviendrez, la verve (je n'en doute point) pleine de réflexions qui j'espère m'éclaireront sur la cause de votre trouble.

    C'est pour rire monsieur le docteur...

    (mais je suis fière de mon dernier épisode)

    désolée

Les commentaires sont fermés.