Bonjour,
Votre talentueux mais non moins génial Docteur Pangloss s'étant mis à picoler, il a longuement fréquenté les bars PMU attenants au cabinet.
Il en est revenu bourré et couperosé certes, mais avec des brèves de comptoir à faire baver feu Jean Carmet. épaulé par les inénarrables Michel dit Mimiche, Daniel dit Le Gros Dédé et Maurice dit Momo la mitraille (celui qui descend les pastis plus vite que son ombre), votre impétueux Gérard Pangloss s'est exercé de longues soirées durant à cet art alcoolisé et alambiqué qu'est "l'art de la brève de comptoir". Il s'agit d'un rite ancestral, d'un art se pratiquant les coudes sur le comptoir avec la panoplie suivante: verre de pastis, bol de cacahuètes (ou olives noires).
Pour le reste, il s'agit de commenter avec beaucoup de finesse l'actualité du moment, les détails sans importance de la vie quotidienne, la presse people et autres frivolités du genre.
Chers patients, savez vous l'avantage qu'il y a à porter des bagues plutôt que des boucles d'oreille? ...
Et bien l'avantage non négligeable c'est que pour porter des bagues, au moins, on n'est pas obligés de se faire percer les doigts.
Bon, ça c'est fait comme disait l'autre. Alors vous avez aimé? vous en voulez d'autres? faites le moi savoir, donnez moi tout votre amour et vos messages d'encouragement.
à bientôt chers patients.
Votre formidable Docteur Pangloss.
Les brèves du Docteur
-
Brève de comptoir du cabinet