Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Esta la vacanssada y crouton

Bonjour mes petits patients ! Tonton Marcel est revenu des mondes frais et reposants de l'Auvergne ancestrale qui n'ont eu de cesse de le ressourcer et d'alimenter par là une brioche abdominale naissante.

Que vous m'avez manqué ! Madame Pourrière et ses fistules n'étaient plus là pour égayer mes matinées, Gontran Solweig et son elephantiasis généralisé qui risquent de nous préoccuper encore une bonne semaine d'ailleurs, n'étaient plus l'ouvrage en train, l'oeuvre rythmant les longues journées d'opérations...

Car, bénéficiant d'un meilleur régime de cotisation de pension que Gérard, et ayant, beaucoup plus tôt que ce dernier, commencé à travailler, puisque dès 14 ans j'étais déjà apprenti-boucher à Vivier-le-Vivarais, je lui ai laissé les rennes de notre brillante industrie médicale pendant une bouffée d'air pur dans un cadre rural idyllique propice à la cueillette de baies et à la conception de succulentes tartes aux fruits rouges.

Mais il est vrai que le Padré peut parfois se montrer revêche, et ainsi gâter un congé pourtant agréablement commencé. Nôtre hôte, donc, El Padre del Bardelinos y Fradas y Leon y Blumos accueillant et chaleureux au premier abord se transforma vite en harpie hurlante et hystérique au contact d'énigmatiques vaches à viandes hypnotiseuses installées sur les terres mêmes du manoir auvergnat de Fradas.

Les yeux tournants au rouge sang et l'écume moussant et débordant de ses babines, il se prit d'un coup à attaquer notre joyeuse bande, armé d'un coton tige géant qu'il faisait tournoyer dans de grands gestes donquichottiens. Grâce au ciel, sa compagne Madré del Guyana y Mangua y siropo de Licci y Ruqueveira qui connaissait par trop les comportements satanistes de son Irlandais d'origine espagnole de mari, découpa les vaches démoniaques au laser et ramena doucement El Padré à la raison en lui murmurant la comptine des 'Pieds-et-paquets du père dodu' .

Le calme revenu, je distribuais à tout le petit groupe des suppositoires à l'opium pour assainir et apaiser une atmosphère encore étrangement tendue. Une fois le produit assimilé, les tartes mangées, les truites pêchées et les tarots joués ma promesse faite un mois plus tôt à mon ami Lance me revint, il désirait racheter la gamme 'Sports Machine Maxicuisse' Pangloss et Petiot TM, de façon à s'assurer une énième victoire finale à je ne sais quelle compétition cycliste ennuyeuse et je m'étais engagé à l'aider dans sa laborieuse entreprise.

Je quittais donc mon rêve auvergnat, les fourmes d'Ambert et de Montbrison, les fraîches bruyères et les rivières glacées, le débardage et le débitage des stères à l'ancienne, les myrtilles et les framboises au sang épais gorgé des minéraux d'une terre pleine et abondament irriguée et des rayons de soleil encore doux du massif central... ... pour vendre quelques mallettes de seringues à de pauvres sportifs en mal d'activités ludiques voire égayantes en cette deuxième partie de ce chaud mois de juillet.

Mais je vous retrouve de ce fait, chers patients, avec ce même plaisir qui me ravit et l'espoir toujours entier de vous rendre la vie plus belle.




Votre revenu, Marcel Petiot.

Les commentaires sont fermés.